Conseil pour une première voyageuse solo

Conseil pour une première voyageuse solo
facebook sharing button1/ Voyager dans un autre pays peut être intimidant en tant que voyageuse seule, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Bien sûr, de nombreuses choses peuvent se produire tout au long de votre voyage et si vous n’êtes pas prêt, vous risquez tout simplement de gâcher toute l’expérience.

La planification de votre voyage ne se limite pas à la réservation de vos vols et à la réservation d’un hôtel. Il y a beaucoup de choses qui composent un voyage bien planifié pour le rendre sûr et réussi.

En tant que voyageuse, et aussi en solo, il est tout à fait normal de se sentir un peu anxieuse et de se débarrasser de cette anxiété en effectuant des recherches et en se préparant est un must. Donc, pour vous aider, cet article contient des conseils utiles pour les femmes voyageant seules afin de garantir un voyage sûr et inoubliable.

Les bases

2/ Établir un budget

En tant que voyageur solo pour la première fois, la première chose importante que vous devez prendre en compte est le budget dont vous disposerez pour votre voyage. Tout d’abord, vérifiez votre compte bancaire et sachez combien vous êtes prêt et capable de dépenser pour votre voyage. Bien sûr, vous ne voulez pas planifier un voyage que vous savez que vous ne pourriez pas payer. En connaissant votre budget, vous pourrez découvrir la meilleure destination pour vous. Gardez à l’esprit que les frais de déplacement varient d’une ville à l’autre.

3/ Choisir la destination

En tant que voyageur solo pour la première fois, je vous conseillerais de ne pas aller trop loin. Pour un premier voyage, aller sur place serait recommandé. Cependant, si vous voulez vraiment aller à l’international, je vous suggérerais d’aller dans un pays où l’anglais est leur première langue ou un pays où il est largement parlé (si vous êtes aussi anglophone !). De cette façon, vous pouvez facilement communiquer au cas où vous auriez besoin de l’aide des habitants.

Il est également important de considérer vos intérêts. Vous aimez les musées, la plage, les activités extrêmes, les fêtes, les cultures, la nature, la gastronomie ou le shopping ? Faite une liste de ce qui vous intéresse et réduisez les destinations qui les proposent jusqu’à ce que vous décidiez laquelle choisir. Et comme mentionné précédemment, le budget joue également un rôle important dans le choix de la destination vers laquelle vous devez vous rendre. Connaissez les dépenses quotidiennes moyennes de l’endroit où vous prévoyez d’aller et voyez si vous pouvez vous le permettre ou non.

4/ Réservation des vols

L’une des erreurs courantes commises par les voyageurs en solo pour la première fois est de réserver immédiatement après avoir décidé de la destination. Je suis coupable de ça ! Mais parce que je ne veux pas que vous commettiez la même erreur, laissez-moi vous dire qu’il existe de nombreuses astuces pour réserver des vols pas chers.

L’un d’entre eux consiste à réserver via des sites Web tiers tels que Skyscanner ou autres. De là, vous pouvez voir quelle compagnie aérienne propose le tarif le plus bas. Vous pouvez également attendre certaines promotions, ce sera donc une bonne idée de trouver un vol quelques mois avant votre voyage prévu.

5/ Réservez les hébergements

La réservation de votre réservation dépend du type de personne que vous êtes en termes de compétences sociales. En tant que voyageur solo, l’endroit idéal pour séjourner est une auberge de jeunesse. C’est là que vous devrez dormir dans un dortoir avec d’autres voyageurs, normalement ceux qui voyagent aussi seuls. Les auberges sont généralement sûres et abordables. De plus, les auberges de jeunesse sont les meilleurs endroits où séjourner si vous souhaitez rencontrer des personnes intéressantes.

Mais encore une fois, tout le monde n’est pas extraverti ou habitué à dormir dans la même chambre avec des étrangers, alors peut-être que rester dans un hôtel serait une meilleure option. Tout comme pour la réservation de votre vol, il existe des sites Web tiers dédiés où vous pouvez réserver une chambre. TripAdvisor, Booking ou Expédia serait un excellent point de départ.

6/ Planifier l’itinéraire

Lorsqu’il s’agit de planifier l’itinéraire, vous devez savoir que cela devrait impliquer beaucoup de recherches. Tout d’abord, décidez de la durée de votre voyage , puis recherchez toutes les activités proposées par votre destination. Soyez réaliste, cependant ! Vous ne pouvez pas toujours tout faire en 2 jours. Tenez également compte de la distance qui sépare un endroit d’un autre lorsque vous prévoyez de faire plusieurs activités en une journée.

D’un autre côté, si l’idée de planifier est encore stressante pour vous, il existe de nombreuses agences de voyages qui sont prêtes à établir votre itinéraire pour vous. Si besoin nous sommes là🥰! Normalement, ces visites incluent le transport et les frais d’entrée à certains endroits.

Conseils de sécurité

Lorsque vous voyagez seul pour la première fois, votre principale préoccupation est probablement votre sécurité, et cela est tout à fait compréhensible. Voici quelques conseils pour vous protéger où que vous soyez dans le monde.

1/ Apprenez la loi et la culture

C’est crucial. Vous devez savoir que chaque pays applique des lois et des croyances différentes. Alors, assurez-vous de vérifier les choses à faire et à ne pas faire de votre destination afin d’éviter les ennuis. Du code vestimentaire aux étiquettes de restauration, il est préférable de vous familiariser avec ces choses.

2/ Gardez-le discret

Ne montrez pas vos gadgets ou vos bijoux lorsque vous voyagez, surtout lorsque vous êtes dans un endroit bondé où vous êtes sujet aux pickpockets.

3/ Avoir des dispositifs de sécurité

Vous pouvez trouver de nombreux dispositifs de sécurité sur le marché qui fonctionnent comme de bonnes armes d’autodéfense. Vous pouvez apporter du gaz poivré, une alarme anti-viol et un pistolet paralysant, mais bien sûr, assurez-vous de les faire passer par la sécurité de l’aéroport.

4/ Informez vos proches

Peu importe où vous allez et ce que vous faites, il est important d’informer vos proches restés au pays de l’endroit où vous vous trouvez. Il est également important que vous ayez toujours les numéros de téléphone de la police locale au cas où vous auriez besoin de leur aide.

Conseils d’emballage

La plus grande erreur de beaucoup de voyageurs pour la première fois est de ne pas faire leurs valises correctement pour leur voyage. Voici des astuces utiles que vous pouvez suivre lorsque vous préparez vos bagages pour votre voyage.

1/ Choisir les meilleurs bagages

Tout d’abord, vous devez choisir les bagages les mieux adaptés à votre voyage. Il faut choisir entre une valise et un sac à dos. Mais encore une fois, cela devrait dépendre de vos préférences et de votre destination. Certaines personnes veulent la commodité de simplement traîner leurs bagages, elles utiliseront donc simplement une valise avec des chariots.

D’un autre côté, certaines personnes trouvent pratique d’utiliser un sac à dos, surtout si leur itinéraire comprend différents types de transport tels que le ferry ou le bus. Il y a aussi des endroits qui ne sont pas adaptés aux valises, comme les endroits avec des routes accidentées.

2/ Choisir ses vêtements

De nombreux voyageurs fréquents comptent sur le truc d’emballage de voyage consistant à rouler des vêtements avant de les mettre dans des valises, plutôt que de les plier selon la méthode traditionnelle. Rouler fermement les vêtements ne peut pas seulement réduire l’espace nécessaire à l’intérieur de vos bagages ; cela pourrait également réduire les plis que vous voyez habituellement lorsque vous choisissez de plier vos vêtements.

Lorsque vous choisissez vos vêtements à emballer, vous voudrez peut-être planifier vos vêtements de voyage autour de couleurs neutres, afin de pouvoir les mélanger et les assortir facilement. N’oubliez pas d’apporter un vêtement que vous pourrez utiliser pour superposer vos vêtements. Apporter un cardigan ou une veste serait recommandé.

Vous devez également connaître la température de l’endroit où vous allez vous rendre. Si vous prévoyez d’aller à la plage, assurez-vous d’apporter un maillot de bain et des tongs appropriés. À moins que vous ne partiez dans un pays froid, vous voudrez peut-être laisser vos bottes et votre veste épaisse à la maison, car elles prendront simplement beaucoup de place dans votre sac et le rendront plus lourd.

3/ Utilisez un organisateur

Les cubes d’emballage changent la donne. Que vous utilisiez un sac à dos ou une valise, il vaut la peine d’investir dans un ensemble de cubes d’emballage, car cela facilitera plus que jamais l’emballage et le retrait de vos affaires de votre sac. S’il y a une chose que je regrette à propos de mes voyages, c’est de ne pas avoir utilisé de cubes d’emballage plus tôt, car ils auraient pu m’éviter bien des problèmes pour emballer mes affaires.

4/ Utilisez des articles de toilette de voyage

C’est très important. Les compagnies aériennes n’autorisent pas leurs passagers à transporter des bouteilles contenant plus de 100 ml de liquide. Afin d’éviter que vos produits de beauté et d’hygiène ne soient confisqués, investissez dans des articles de toilette au format voyage . Vous pouvez acheter des bouteilles de voyage vides en silicone ou en plastique qui sont vraiment utiles.

5/ Laissez votre fer à repasser et votre sèche-cheveux

Tout d’abord, tous les pays n’ont pas la même tension, donc apporter ces appareils serait risqué. Deuxièmement, la plupart des hôtels en ont, vous n’avez donc pas à vous soucier de ne pas vous sécher les cheveux tout de suite après avoir pris une douche.

6/ Apportez un adaptateur universel

Épargnez-vous la peine de trouver un adaptateur pour recharger vos appareils électroniques et apportez un adaptateur universel avec vous. Tous les pays n’ont pas la même prise murale, donc avoir un adaptateur serait une décision intelligente.

7/ Faites une liste de contrôle

Dressez une liste de contrôle de tout ce que vous voulez apporter. Ensuite, vérifiez à nouveau, pensez à ceux dont vous pensez ne pas avoir besoin car voyager léger est toujours mieux. Vous devez également considérer si vous prévoyez d’acheter des choses pendant que vous voyagez, alors assurez-vous de laisser de la place dans votre sac.

Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de voyager en tant que voyageuse solo pour la première fois. Vous pouvez faire un voyage relaxant et amusant avec un minimum de tracas tant que vous planifiez et vous préparez. Suivre les conseils mentionnés dans cet article vous aidera à vous concentrer sur ce qui est important : passer un bon moment et profiter de chaque instant.

Avez-vous vos propres conseils de voyage pour femmes seules ? Veuillez partager vos propres conseils et questions dans les commentaires ci-dessous.

A très vite 😉

Ladie’s voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *